Feu Vif est un mook dédié à la gastronomie, créé par Lavazza, le spécialiste du café. Mi-magazine, mi-book, Feu vif se veut inspirateur, pour les épicuriens et les professionnels de la restauration.
Nouvelles tendances culinaires, produits d’exception, recettes, portraits de chefs, reportages : Feu Vif, aborde la gastronomie sous tous les angles.
Après Richard Toix, Denny Imbroisi et Simone Zanoni, c’est Vivien Durand (Le Prince Noir, à Lormont, en Aquitaine) qui est à l’honneur dans ce nouveau numéro.
Au menu du n°4 :
La crêpe en apesanteur, description de ce succès dans nos assiettes.
Une idée de la galaxie Alexandre Gauthier (ses plats signatures, ses repaires, ceux qui gravitent autour de lui).
Marin Simon, jeune directeur du Kitchen Ter(re), le dernier restaurant de William Ledeuil.
Sous le radar fait le portrait de six chefs qui font l’actualité.
Matthieu Viannay (La Mère Brazier, 2 étoiles, 69001) revisite sa traditionnelle poulette de Bresse dans la rubrique Tradi/Trendy.
Sugio Yamaguchi (Botanique, 75011) nous fait découvrir les 6 choux qu’il affectionne.
Le jambon de qualité Bellota, un produit dont les grands chefs et les becs fins raffolent.
Nous dresserons aussi le portrait de Maxime Potfer, bartender super doué de l’Experimental Cocktail Club, qui nous offrira 3 recettes de cocktails.
Un jour avec Vivien Durand dans les cuisines du Prince Noir.
La rubrique pâtissière, Bec Sucré, fait la part belle à Sébastien Dégardin (Pâtisserie du Panthéon). Une interview et une recette.
C’est tendance s’arrête sur la success story d’Apicbase, start-up belge créée par Julien Burlat. L’entreprise a développé un logiciel qui gére et optimise les activités des cuisines en liant les données des mets et des photos, afin de générer une sorte de notice visuelle pour chaque mets.
Dans Long court, nous partons à la découverte de Turin, ses acteurs gastronomiques et ses lieux à découvrir.
Caroline Loiseleux, grande croqueuse de raisins, sommelière globe-trotter, sélectionne six boissons, les déguste et les commente.
Et « Un café avec… » Augustin Trapenard (France Inter, Canal+) pour clore le numéro.