Savez-vous de quoi est composé le parfum que vous portez ? D’où proviennent les matières qu’il contient ? Comment elles ont été produites, à quel endroit, et par qui ?
Savez-vous de quoi est composé le parfum que vous portez ? D’où proviennent les matières qu’il contient ? Comment elles ont été produites, à quel endroit, et par qui ?
Have you ever wondered where the perfume you wear comes from?
Sous la direction de Jean- Claude Ellena, ce livre retrace l’histoire de l’eau de Cologne, de 1709 – date de sa supposée naissance – à aujourd’hui, à travers les
légendes qui l’entourent, ses aléas, son évolution au fil des siècles. De Jean- Marie Farina à Frédéric Malle, en passant par Roger & Gallet, Chanel ou encore la populaire Bien-Être, la cologne est à la fois classique et indémodable. Découvrez les trente créations emblématiques qui ont jalonné l’histoire de l’eau de Cologne depuis plus de trois cents ans dans cet ouvrage de référence inédit…
Sentir, ressentir. Humer, se remémorer, inspirer, réagir. De l’exploration du domaine de la création des parfums à la perception des odeurs, cet ouvrage aborde la question de l’olfaction dans toute sa complexité. Composé de 13 entretiens de parfumeurs et de textes de chercheurs, il accompagne deux expositions qui se tiendront à Lausanne à partir du mois de février 2019 : « Nez à nez. Parfumeurs contemporains » au mudac et « Quel flair ! Odeurs et sentiments » au Musée de la main.
Facile à prédire, la théorie suivante est ambitieuse à vérifier : seuls les moustachu(e)s ont su modifier le cours de l’Histoire, tel est notre pari.
Outil pédagogique pour un usage nouveau, « Ces 30 moustachus qui n’ont jamais rien fait de mal », est une sélection ultra-subjective de ces génies dont l’existence permit de maintenir intacte la flèche du temps. Piégé par le prétexte-ressort du moustachu sympathique qu’on oppose au moustachu tyran, le lecteur avide de se sentir au plus large dans ses baskets, puisera dans sa lecture un corpus d’idées fondamentales (ou accessoires) présenté comme jamais il n’aurait imaginé pouvoir se les raconter.
Que se passe-t-il quand on écrit un seul roman à succès? Quelles histoires se cachent derrière? Suicidés par dépit ou par principe, orgueilleusement retirés de la cochonnerie littéraire, dévorés par le fantasme du livre unique ou entraînés dans l’action politique, effondrés dans la folie ou réduits à l’impuissance d’écrire – chacun de ces 30 auteurs incarne à sa manière une facette paradoxale de la vocation d’écrivain. Un Palmarès acide et passionnant.
15 chefs + 15 séries télés + 15 plateaux-repas = Plateaux-télé en séries, la rencontre inédite entre deux phénomènes de société : la cuisine et les séries télévisées. Quinze grands chefs proposent chacun un repas pour une soirée ou un moment télé devant une série. Leur challenge : décliner gastronomiquement l’ingrédient-clé de la série. Recettes, photos, astuces, conseils vin, portraits, entretiens composent cet ouvrage aux dimensions spectaculaires, celles d’un plateau-repas grandeur nature.
L’édition #2 du Omnivore Foodbook est la petite sœur
vineuse du #1. Consacré en grande partie au vin et,
plus globalement, à tout ce qui se boit avec modération (enfin, ça dépend des envies, des goûts et si c’est bon
ou pas), le magazine de 176 pages d’Omnivore fait le tour de la planète vins nature, propose une sélection des
100 bouteilles à mettre sur vos tables, sélectionnées par une tablée de professionnels aussi pointus que cools…
Que se passe-t-il dans la tête d’un gardien qui, en dehors de toute logique a priori, part à la conquête de la cage adverse ? Quelles circonstances pour toucher la grâce de l’improbable ? Ferdinand Miollis distille à travers six chapitres une épopée inédite et fabuleuse qui nous fait aimer ce sport au-delà des règles, rythmée par les dessins nés de l’essence d’un geste de Clément Charbonnier Bouet.
Histoire et philosophie de la beauté de trente actions difficiles à croire, mais qu’il est possible d’imaginer. Une exploration littéraire et poétique pour tenter d’expliquer le phénomène des « gardiens-buteurs », surprises à la clé.
+ Pour regarder les buts, c’est par ici, cliquez.
Organisateur d’un festival culinaire autour du monde, acteur incontournable de l’émergence de la jeune cuisine en France et dans le monde depuis plus de 10 ans, Omnivore réunit son guide et son magazine dans un “mook” qui mord à pleines dents la cuisine. Prenez 15 recettes de 3 chefs, ajoutez 1 dossier bien documenté, une douzaine de reportages, portraits, interviews et analyses, 1 guide fourni de 200 tables “Omnivore” et un palmarès des 10 chefs de l’année 2014. Mélangez, illustrez, designez et vous obtiendrez le premier numéro Omnivore food book, à dévorer en librairie dès le 20 mars 2014.
Gros succès en Norvège, puis en France en 2005, le Pénis Atlas est le premier beau livre entièrement consacré au sexe des hommes. De face ou de profil, au repos ou au garde-à-vous, petit ou gros… cet ouvrage inédit dévoile tout ce que chacun souhaite voir et savoir sur son appendice préféré. Aux 100 phallus venus de Norvège s’ajoute désormais un poster surprise recensant des expressions inédites sur l’attribut et ses aventures…
Avec 16 000 exemplaires vendus, le Pénis Atlas est un succès immédiat à sa sortie en France en 2005. Cette nouvelle formule saura s’imposer en 2013 !
+ Les originales et reprises à écouter librement, c’est par ici. cliquez
Qu’est-ce qu’une reprise ? Qu’est-ce qu’une bonne ou une mauvaise reprise ? Si ce livre ne donne pas tout à fait les réponses à ces questions, il en pose une autre, plus ample : pourquoi une reprise? Que le transport soit temporel, de genre, de style, ou tout à la fois, la reprise a ceci de particulier qu’elle est bourrée d’intentions, bonnes ou mauvaises. On y trouve toujours, plus ou moins caché, un petit supplément d’âme qui bouleverse, renverse ou déçoit. Et si parfois le disciple dépasse incontestablement le maître, au point qu’il peut parvenir à éclipser celui auquel il doit son succès, il y a des fois, souvent, où il s’agira aussi d’une traduction – comme dans une langue étrangère – qui touche juste, souvent très près du cœur. C’est en triant sur le volet que Pierre Siankowski s’est plongé dans cette somme infinie pour nous en livrer l’essence, qu’elle plaise ou non, appuyé des dessins sensibles et révélateurs d’inconscient d’Hélène Paris.