Nez explores the world around us via our sense of smell, adopting a novel approach that encompasses art, literature, photography, science, history, gastronomy and perfumery to illustrate the essential role that olfaction plays in our lives.
Nez explores the world around us via our sense of smell, adopting a novel approach that encompasses art, literature, photography, science, history, gastronomy and perfumery to illustrate the essential role that olfaction plays in our lives.
Nez explores the world around us via our sense of smell, adopting a novel approach that encompasses art, literature, photography, science, history, gastronomy and perfumery to illustrate the essential role that olfaction plays in our lives.
Nez ci invita a esplorare il mondo attraverso il prisma delle sensazioni olfattive, adottando un approccio interdisciplinare inedito: arte, letteratura, fotografia, scienze, storia, gastronomia, profumo… Per scoprire e capire il ruolo essenziale dell’olfatto nella nostra vita.
Nez explores the world around us via our sense of smell, adopting a novel approach that encompasses art, literature, photography, science, history, gastronomy and perfumery to illustrate the essential role that olfaction plays in our lives.
Nez explores the world around us via our sense of smell, adopting a novel approach that encompasses art, literature, photography, science, history, gastronomy and perfumery to illustrate the essential role that olfaction plays in our lives.
Nez ci invita a esplorare il mondo attraverso il prisma delle sensazioni olfattive, adottando un approccio interdisciplinare inedito: arte, letteratura, fotografia, scienze, storia, gastronomia, profumo… Per scoprire e capire il ruolo essenziale dell’olfatto nella nostra vita.
Nez explores the world around us via our sense of smell, adopting a novel approach that encompasses art, literature, photography, science, history, gastronomy and perfumery to illustrate the essential role that olfaction plays in our lives.
Nez propose de découvrir le monde à travers nos sensations olfactives, avec une approche pluridisciplinaire : art, littérature, photographie,
sciences, histoire, gastronomie, parfumerie… Pour comprendre le rôle essentiel de l’odorat dans notre vie.
Nez, le mouvement culturel olfactif (Nez, la revue olfactive ; Le Grand Livre du parfum) s’associent avec LMR Naturals by IFF, la référence en ingrédients naturels pour l’industrie du parfum, et proposent une collection unique en son genre : « Nez + LMR Cahiers des naturels ».
Nez explores the world around us via our sense of smell, adopting a novel approach that encompasses art, literature, photography, science, history, gastronomy and perfumery to illustrate the essential role that olfaction plays in our lives.
Nez propose de découvrir le monde à travers nos sensations olfactives, avec une approche pluridisciplinaire : art, littérature, photographie,
sciences, histoire, gastronomie, parfumerie… Pour comprendre le rôle essentiel de l’odorat dans notre vie.
Nez, le mouvement culturel olfactif (Nez, la revue olfactive ; Le Grand Livre du parfum) s’associent avec LMR Naturals by IFF, la référence en ingrédients naturels pour l’industrie du parfum, et proposent une collection unique en son genre : « Nez + LMR Cahiers des naturels ».
Sentir, ressentir. Humer, se remémorer, inspirer, réagir. De l’exploration du domaine de la création des parfums à la perception des odeurs, cet ouvrage aborde la question de l’olfaction dans toute sa complexité. Composé de 13 entretiens de parfumeurs et de textes de chercheurs, il accompagne deux expositions qui se tiendront à Lausanne à partir du mois de février 2019 : « Nez à nez. Parfumeurs contemporains » au mudac et « Quel flair ! Odeurs et sentiments » au Musée de la main.
Yannick Tranchant, exceptionnel pâtissier et dorénavant patron de l’Escargot 1903, est à l’honneur de ce nouveau numéro de Feu Vif. S’il a su garder le charme de l’institution, il a propulsé sa cuisine avec la pertinence des becs sucrés.
Feu Vif est un mook dédié à la gastronomie, créé par Lavazza, le spécialiste du café. Mi-magazine, mi-book, Feu vif se veut inspirateur, pour les épicuriens et les professionnels de la restauration.
Nouvelles tendances culinaires, produits d’exception, recettes, portraits de chefs, reportages : la gastronomie est abordée sous tous les angles.
Après Richard Toix, Denny Imbroisi et Simone Zanoni, Vivien Durand, c’est Lionel Giraud qui est à l’honneur dans ce nouveau numéro.
Feu Vif est un mook dédié à la gastronomie, créé par Lavazza, le spécialiste du café. Mi-magazine, mi-book, Feu vif se veut inspirateur, pour les épicuriens et les professionnels de la restauration.
Nouvelles tendances culinaires, produits d’exception, recettes, portraits de chefs, reportages : Feu Vif, aborde la gastronomie sous tous les angles.
Après Richard Toix, Denny Imbroisi et Simone Zanoni, c’est Vivien Durand (Le Prince Noir, à Lormont, en Aquitaine) qui est à l’honneur dans ce nouveau numéro.
Facile à prédire, la théorie suivante est ambitieuse à vérifier : seuls les moustachu(e)s ont su modifier le cours de l’Histoire, tel est notre pari.
Outil pédagogique pour un usage nouveau, « Ces 30 moustachus qui n’ont jamais rien fait de mal », est une sélection ultra-subjective de ces génies dont l’existence permit de maintenir intacte la flèche du temps. Piégé par le prétexte-ressort du moustachu sympathique qu’on oppose au moustachu tyran, le lecteur avide de se sentir au plus large dans ses baskets, puisera dans sa lecture un corpus d’idées fondamentales (ou accessoires) présenté comme jamais il n’aurait imaginé pouvoir se les raconter.
L’édition #2 du Omnivore Foodbook est la petite sœur
vineuse du #1. Consacré en grande partie au vin et,
plus globalement, à tout ce qui se boit avec modération (enfin, ça dépend des envies, des goûts et si c’est bon
ou pas), le magazine de 176 pages d’Omnivore fait le tour de la planète vins nature, propose une sélection des
100 bouteilles à mettre sur vos tables, sélectionnées par une tablée de professionnels aussi pointus que cools…
Que se passe-t-il dans la tête d’un gardien qui, en dehors de toute logique a priori, part à la conquête de la cage adverse ? Quelles circonstances pour toucher la grâce de l’improbable ? Ferdinand Miollis distille à travers six chapitres une épopée inédite et fabuleuse qui nous fait aimer ce sport au-delà des règles, rythmée par les dessins nés de l’essence d’un geste de Clément Charbonnier Bouet.
Histoire et philosophie de la beauté de trente actions difficiles à croire, mais qu’il est possible d’imaginer. Une exploration littéraire et poétique pour tenter d’expliquer le phénomène des « gardiens-buteurs », surprises à la clé.
+ Pour regarder les buts, c’est par ici, cliquez.
Organisateur d’un festival culinaire autour du monde, acteur incontournable de l’émergence de la jeune cuisine en France et dans le monde depuis plus de 10 ans, Omnivore réunit son guide et son magazine dans un “mook” qui mord à pleines dents la cuisine. Prenez 15 recettes de 3 chefs, ajoutez 1 dossier bien documenté, une douzaine de reportages, portraits, interviews et analyses, 1 guide fourni de 200 tables “Omnivore” et un palmarès des 10 chefs de l’année 2014. Mélangez, illustrez, designez et vous obtiendrez le premier numéro Omnivore food book, à dévorer en librairie dès le 20 mars 2014.
3 ans, 2 mois et 1 jour. C’est le temps qu’il a fallu pour envoyer le premier milliard de tweets. Mais qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Après l’arrêt sur image, voici l’arrêt sur tweet !
+ Les originales et reprises à écouter librement, c’est par ici. cliquez
Qu’est-ce qu’une reprise ? Qu’est-ce qu’une bonne ou une mauvaise reprise ? Si ce livre ne donne pas tout à fait les réponses à ces questions, il en pose une autre, plus ample : pourquoi une reprise? Que le transport soit temporel, de genre, de style, ou tout à la fois, la reprise a ceci de particulier qu’elle est bourrée d’intentions, bonnes ou mauvaises. On y trouve toujours, plus ou moins caché, un petit supplément d’âme qui bouleverse, renverse ou déçoit. Et si parfois le disciple dépasse incontestablement le maître, au point qu’il peut parvenir à éclipser celui auquel il doit son succès, il y a des fois, souvent, où il s’agira aussi d’une traduction – comme dans une langue étrangère – qui touche juste, souvent très près du cœur. C’est en triant sur le volet que Pierre Siankowski s’est plongé dans cette somme infinie pour nous en livrer l’essence, qu’elle plaise ou non, appuyé des dessins sensibles et révélateurs d’inconscient d’Hélène Paris.