Ce qui s’est dit… le 04/05/2017

Nez est dans les 10 magazines français et indépendants réalisés en France. Merci Encore Magazine !

L’aventure a commencé sur le web en 2007 sous le nom d’Auparfum, site web dédié à l’analyse et la critique des parfums et de leur histoire. Forts de cette belle réussite web, les créateurs du site Jeanne Doré et Dominique Brunel ont lancé presque dix ans plus tard, en 2016, la revue Nez.

Cette dernière s’attache à donner une autre vision, plus moderne, de la parfumerie, de son histoire et de son industrie. L’olfaction est un art millénaire dont Nez étudie de près les rouages scientifiques, marketing, historiques, culturels, ou encore botaniques.

“Le positionnement éditorial nous place comme une revue de société, mais avec un angle nouveau, celui de l’olfaction. On aborde toutes sortes de sujets et de thèmes culturels et sociétaux, qui s’adressent à tous, pas uniquement aux passionnés de parfum et aux professionnels.” nous explique Jeanne Doré, rédactrice en chef. Chaque numéro semestriel traite d’une nouvelle thématique en profondeur : la culture olfactive, le propre & le sale, et dans le dernier numéro paru en avril : le sexe des parfums.

Le pari réussi : séduire en 144 pages une cible non-initiée au sujet tout en convaincant aussi les professionnels.